Tous les liens de la semaine
sur une seule page.
<Semaine précédente - Semaine suivante>

Flux RSS des brèves
Brèves du Planet-Libre
——————————— lundi 29, août 2016 ———————————
permalink
Haiku - OS - libre -
antistress : "Le 18 août 2001, le premier message sur la liste de diffusion de OpenBeOS était envoyé par Marcus Overhagen (« Ok, let’s start »). Quinze ans plus tard, le projet est toujours là, même si les progrès semblent un peu lents ces derniers temps. [...] le développement continue, avec du travail sur le moteur HTML WebKit, les portages x86_64, PowerPC et ARM, la gestion des médias en streaming (webradios, par exemple), mais surtout la gestion de l’USB 3 (disponible dans les nightly builds depuis quelques semaines) et le gestionnaire de paquets, qui était la dernière grosse fonctionnalité manquante pour une version bêta de Haiku."
permalink
Tizen - smartphone - Samsung - OS -
antistress : "Le nouveau smartphone, lancé en Inde, va être vendu 4 590 INR (environ 60 euros). Et, outre son prix extrêmement faible, c’est le premier smartphone Tizen à offrir un support aux réseaux 4 ."
(via le Journal du Hacker)
permalink
institution - pistage -
antistress : "« Lire » des textes ou « regarder » des vidéos faisant l’apologie du terrorisme est moralement condamnable. Mais qu’un gouvernement soit en situation de savoir ce que lisent et regardent chacun des citoyens qui l’ont élu, et qu’il se dote des outils législatifs capables de les incarcérer pour certaines de ces lectures l’est tout autant sinon même davantage. Préservons à tout prix et à tout coût la confidentialité de l’acte de lecture."
(via la revue de presse de l'April)
permalink
Intel - AMD - ARM - MIPS - POWER - RISC-V - SPARC - x86 - Coreboot - Libreboot - matériel - CPU -
antistress : "Si le Logiciel Libre est devenu au fil du temps, et grâce à votre passion, un élément majeur de l'informatique moderne, il n'en va pas de même pour le matériel. Toute personne qui essayé de libérer son ordinateur de bureau jusqu'au firmware de la carte mère, ou qui s'est intéressée à l'évolution du projet Coreboot ces dernières années le sait : la situation des quatre libertés sur nos stations de travail est actuellement très mauvaise du point de vue matériel. Cette dépêche propose un état des lieux de la situation actuelle."
-