Tous les liens de la semaine
sur une seule page.
<Semaine précédente - Semaine suivante>

Flux RSS des brèves
Brèves du Planet-Libre
——————————— Monday 28, January 2013 ———————————
permalink
standard - Web -
antistress : La très large domination actuelle du moteur de rendu de pages Web WebKit (présent par défaut sur iOS et Android) risque de se trouver renforcée par ce choix d'Opera : c'est une très mauvaise nouvelle pour les standards du Web. Espérons que Mozilla, notamment avec les smartphones à venir sous FirefoxOS, voire Microsoft avec son OS pour mobiles Windows Phone, pourra renverser la tendance et préserver la diversité des moteurs de rendu de pages Web.
permalink
debian - linux -
antistress : Debian va intégrer un assistant automatique permettant la prise en charge de nouveaux matériels sans effort...
permalink
libre -
antistress : Le défaut de confidentialité des achats sur internet (vous ne pouvez acheter un livre de façon anonyme pour préserver votre liberté d'opinion par exemple) et les restrictions d'usage engendrées par la numérisation (impossibilité de transférer, prêter ou revendre vos « achats » notamment) continuent d'inquiéter Richard Stallman qui s’émeut de la disparition des alternatives (boutiques de vente de copies « physiques »).
permalink
institution - pistage -
antistress : "Google, qui s'alarmait il y a peu d’une surveillance gouvernementale en hausse, vient de lever le voile sur les demandes de renseignement sur ses utilisateurs dont il a été saisi au cours du second semestre 2012."
permalink
neutralité - internet - Europe - institution -
antistress : "Pour la députée européenne Françoise Castex, sous couvert de libre choix de l’utilisateur européen, la Commissaire fait le lit de Google, Facebook et autres multinationales non européennes et brade nos droits fondamentaux."
permalink
droit - culture -
antistress : "Deux partenariats signés entre le ministère de la Culture et plusieurs entreprises privées au sujet de la numérisation d'oeuvres appartenant à la Bibliothèque nationale de France suscitent depuis quelques jours une vive polémique. En effet, la Rue de Valois est accusée de vouloir monétiser des oeuvres appartenant au domaine public, au détriment de l'intérêt général."
-