Tous les liens de la semaine
sur une seule page.
<Semaine précédente - Semaine suivante>

Flux RSS des brèves
Brèves du Planet-Libre
——————————— Monday 26, May 2014 ———————————
permalink
Mozilla - Firefox - HTML - HTML5 - DRM - Adobe - Google - Microsoft -
antistress : "La fondation Mozilla va prochainement intégrer le standard de DRM de HTML5. Il permettra aux sites d'autoriser ou non l'accès à leur contenu en fonction de droit d'auteur ou de licence. "
permalink
Google - Chrome - cacagiciel -
antistress : Comment empêcher l'installation de Chrome par inadvertance (problème de tous ces logiciels gratuits qui installent Chrome dans la foulée)...
permalink
pistage - Cisco -
antistress : Les Google, Microsoft (dont Skype), Apple, Facebook, Cisco et cts, qui marchent main dans la main avec la NSA depuis des années, ne sont plus d'accord maintenant que leur collaboration est rendue publique... Comprenez bien que ce qui les gène, ce n'est pas de permettre l’espionnage massif de leurs utilisateurs, mais que ça se sache.
Du coup, le gouvernement US (mais on pourrait en dire autant de tout autre gouvernement, dont ceux d'Europe dont celui de la France) va peut-être finir par s'imposer un code de conduite... non pas suite au mécontentement de ses citoyens et des utilisateurs de ces produits et services de par le monde qui pointent la violation de leurs libertés, mais suite aux conséquences économiques prévisibles (perte de parts de marché)...
permalink
pistage - Microsoft - Windows -
antistress : "Des documents qui ont initialement été adressés aux autorités allemandes en 2012 affirment que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, contient des portes dérobées qui autoriseraient Microsoft, ou une entité externe telle que la National Security Agency (NSA), l’agence américaine du renseignement, à accéder à tous les ordinateurs qui l’utilisent."
permalink
pistage -
antistress : "Wikileaks a finalement dévoilé le nom du cinquième pays dont les appels téléphoniques (qu'il s'agisse du contenu ou des métadonnées) sont captés en toute discrétion par la NSA. Il s'agit de l'Afghanistan. Cette information avait donné lieu à une polémique entre le site web lanceur d'alerte et le journaliste à l'origine des révélations sur la NSA".
-